Centrale Vapeur Calor Pro Effet Pressing
-« Une centrale vapeur haute pression pro express collecteur anticalcaire 3 réglages automatiques !! »
-« Comment ? Je ne t’entends plus !! »
« Je t’ai dit : il m’a acheté une centrale vapeur haute pression pro express anticalcaire 3 réglages automatiques !! »
Emmitouflée dans une veste qu’elle avait décroché au passage de l’étroit couloir de son petit deux pièces cuisine, Mme Aîssata Dyabi , jeune épousée fraîchement débarquée à Paris, criait fort pour se faire entendre dans la petite cabine du Cyber Café Téléphone et Photomaton de la rue Saint-Sylvestre. Chaque semaine, elle achetait une carte à 15 € pour pouvoir appeler sa meilleure amie Nafissatou, restée au village, et lui égrener le chapelet des achats réalisés dans l’univers fantastique de la technologie occidentale.
Cette petite sortie hebdomadaire la ravissait d’autant plus qu’elle avait souffert longtemps de la comparaison inévitable que l’on faisait d’elle et de Nafissatou Kobé, au corps longiligne et comme sculptée dans la chair, au visage parfait, à l’avenir radieux que lui apporterait sa beauté naturelle. Et bien c’était elle, la petite et laide Aissata, qui avait épousé le beau jeune homme venu de France. Et c’était elle , à qui on achetait une centrale vapeur haute pression anticalcaire avec 3 réglages automatiques !
Lorsqu’elle revint dans son appartement, elle alla directement dans la petite pièce qui jouxtait la cuisine et qui devait servir de débarras aux anciens locataires. Aïssata en avait fait un petit temple dédié à la dévotion de tous les biens de consommation qu’elle estimait trop précieux pour pouvoir être utilisés. Il y avait là, entassé dans un ordre connu que par elle, des boîtes colorées contenant un aspirateur de table, un robot multifonctions, une centrifugeuse, des petites boîtes rectangulaires qui contenaient un presse agrumes décliné en trois tailles…et au dessus de tous, dans un grand carton blanc et bleu ciel, trônait la centrale vapeur haute pression qu’elle ne brancherait jamais à une prise électrique. Or Mr Dyabi, jeune prétendant tant convoité par les femmes du village, n’en pouvait plus de porter des chemises froissées par le mauvais repassage d’un fer qui ne chauffait plus et qu’ Aïssata s’évertuait à faire fonctionner malgré tout.
C’est ainsi que la centrale vapeur haute pression était progressivement devenue le sujet d’une discorde qui menaçait de plus en plus la paix de ce gentil ménage. Aïssata promettait des dates rituelles auxquelles elle accordait on ne sait quel présage pour pouvoir mettre la centrale en action, Mr Dyabi donnait des ultimatums , brandissait ses chemises en hurlant , en appelait au déshonneur de la famille…rien n’y faisait, Aïssata gardait la centrale enfermée dans sa boîte , et s’échinait à convaincre son mari qu’elle n’était pas devenue folle et que son comportement était totalement justifié. Car tous ces cartons pleins étaient destinées à éblouir les yeux de Nafissatou Kobé, qui devait sûrement la soupçonner de mentir ou d’exagérer au téléphone…et bien elle verrait ! Elle verrait de ses yeux et toucherait de ses mains !!
Quoi faire ? Mr Diaby n’avait refusé les avances de la délicieuse Nafissatou que pour éviter le cortège de caprices et d’exigences des belles femmes , mais il n’avait pas prévu d’épouser une folle ! La conscience tourmentée, il dût en arriver à la seule conclusion possible : désormais , tout serait acheté en double exemplaire : une centrale vapeur haute pression pour Aïssata , et une centrale vapeur haute pression pour Nafissatou. Qu’il finirait de toutes façons par prendre comme co-épouse au village, grâce au petit placard d’Aïssata qui sans le savoir, constituait jour après jour la dot de sa future rivale…
Auteur : KHADIJA
CENTRALE VAPEUR Calor GV9560C0 Pro
+++
CATÉGORIE : ELECTRO-MENAGER: Tout pour votre maison et encore plus ….Amazon=> CLIQUEZ ICI
+++
ELECTROMENAGER0006 / PHM17042 / PM17040 / CM17041