Avantage d’une écharpe de portage pour bébé
Une écharpe pour s’éveiller
Max rêvassait. Du haut de ses 9 mois, il passait ses journées à contempler le monde à travers la fenêtre du 3ème étage de l’appartement où ses parents s’étaient installés peu après sa naissance. Il n’aspirait qu’à une chose : partir à l’aventure. Mais à chaque fois qu’il sortait dehors, il se trouvait confiné dans un landau, incapable de distinguer l’intégralité de l’environnement qui l’entourait.
Un matin d’automne, sa mère arriva avec un curieux paquet. Soigneusement rangée dans une petite housse, elle sortit une grande écharpe grise et enveloppa Max dans le tissu en coton. L’écharpe était douce et très confortable. Le garçon, parfaitement installé, s’y sentit tout de suite à l’aise.
- Elle est parfaite, s’exclama sa mère, en route !
Après avoir passé une heure en voiture, trépignant d’impatience, Max fut de nouveau installé dans l’écharpe, contre sa mère. Il sentait battre son cœur et cela le rassura. Aventureux certes, Max n’en restait pas moins un bébé. Il avait besoin de se sentir en sécurité. Parfaitement blottit, l’écharpe épousait parfaitement son corps : ils ne faisaient plus qu’un. La promenade pouvait commencer.
Ce fut pour Max une révélation : ne sachant plus où donner de la tête, il admirait les arbres qui s’étendaient à perte de vue, les buissons qui bougeaient au gré du vent, les feuilles qui tapissaient le sol, le tout chaudement installé dans son écharpe. En cette fraîche après-midi de novembre, il appréciait le confort offert par cette écharpe. Le vent se leva. Sa mère lui recouvra la tête, l’écharpe était grande et le protégeait contre les éléments. Rien ne pouvait perturber son bonheur. Il était libre. Libre de découvrir ce qui l’entourait, lui qui ne pouvait jamais apprécier la beauté des paysages dans son landau. Un formidable outil d’éveil. Il sut qu’à ce moment-là, il ne pourrait plus jamais s’en passer. Sa mère le regarda avec bienveillance. Ils étaient l’un contre l’autre, réunis par ce grand tissu, savourant ce moment. Un instant volé entre une mère et son enfant.
Les années passèrent. Max était désormais un beau jeune homme au regard vif. Il était temps pour lui de partir faire ses études. Destination : la Nouvelle Zélande. En rangeant son armoire, à quelques heures de son départ, il tomba sur cette écharpe de portage, rangée soigneusement dans sa housse. Sa mère, qui était dans le couloir, eut un sourire nostalgique. Elle entra dans sa chambre et lui raconta comment il aimait se promener dans les bois et forêts environnantes. Cette écharpe lui avait permis de parcourir de nombreux kilomètres. C’était sans doute grâce à elle qu’il avait pris goût au voyage.
Laurène d’Ys
A propos de l’auteure
Rédactrice web, Laurène vous propose sa plume pour des articles d’actualité et de fond (https://sites.google.com/
+++

Écharpe de Portage pour Bébé
Gagnez en autonomie grâce à l’écharpe de portage. Votre bébé sera en sécurité et totalement rassuré contre vous. De votre côté vous pourrez disposer de vos 2 bras pour faire ce qu’il vous plait ! Tout le monde trouve son compte avec cette écharpe ! Très belle qualité et très pratique.
Voyez toutes les caractéristiques et avis sur Amazon =>CLIQUEZ ICI
+++
CATÉGORIE : BEBE: L’univers de votre bébé et bien plus se trouve sur ….Amazon=> CLIQUEZ ICI
+++
BEBE0006 / PHM17041 / PM17042 / CM17043