Bouillotte Hibou à graine micro-onde
C’était terrible ce qu’il pouvait faire froid ce jour-là. Le ciel lui-même en était devenu blafard, il affichait cette couleur étrange entre le blanc et le gris, une couleur de malade alité que rien ne semblait pouvoir remonter, ni remettre sur pieds.
Au loin, des nuages s’engouffraient sur l’horizon comme des fantômes évadés des nimbes de l’au-delà. Le monde tout entier aurait pu disparaître dans cette matière laiteuse qui formait un étrange rideau sur les maisons et les hommes.
Les gens passaient dans les rues filant à la sauvette, une buée légère sortait par moment de leur bouche, tout paraissait flotter et grelotter. Bref, dans cet univers désincarné il aurait peut-être suffit de peu de chose pour qu’un semblant de chaleur et de bien-être réchauffe les corps et les coeurs. Un simple rayon de soleil aurait pu tout changer.
Pourtant, la vie suivait son cours sans ambages. Au 40 de la rue Lepic, dans l’appartement du troisième étage, une scène familière et tranquille se déroulait. En d’autres circonstances elle n’aurait pas mérité d’être soulignée, ni même mentionnée.
Installé dans son petit lit, près de la fenêtre du salon, Bébé était enveloppé dans son pyjama comme un jambon dans sa chaussette. Il gazouillait pour attirer l’attention de Papa qui de temps en temps se penchait sur lui. Bébé riait aux anges, comme rit tous les bébés et grimaçait aux étoffes légères qui couvraient les vitres glacées. Il semblait si heureux, si paisible, agitant bras et jambes comme une petite mécanique bien rôdée.
Quant à moi, posé à côté de lui, j’étais secoué dans tous les sens. Assujetti que j’étais aux mouvements aléatoires que m’infligeait sa petite personne douillette et rondelette. Qui de l’un tenait chaud à l’autre ? Moi le petit Hibou bouillotte en peluche, ou bien lui, le bébé emmitouflé dans sa couche et son Babygros. J’avoue qu’à ce stade tout était possible et pas vraiment bien défini.
Ce qui est certain c’est qu’une douce température nous maintenait dans une béatitude sereine, répondant avec insolence aux frimas extérieurs.
Pourtant, qui pouvait prévoir ce qui s’ensuivit ? Emporté au bas du lit par les tressautements et les pitreries de Bébé je glissais lentement, mais sûrement, vers les abymes du carrelage. J’atterri alors sans délicatesse sur les dalles froides, tout ébahi et endolori par ma chute spectaculaire. Avant que je ne puisse réaliser ce qui se passait j’entendis un cri strident qui se terminait dans un spasme. Bébé hurlait sa frustration et son mécontentement.Papa mis au garde à vous en un temps record, prit le tout-petit contre lui pour le consoler. Rien n’y fit, ni les bras forts et rassurants, ni les mots tendres, ni les bisous. Bébé ne cessait de se répandre en larmes, définitivement inconsolable.
Du stupide canard boite à musique qui égrenait sa rengaine, au mobile insupportable qui faisait résonner ses grelots, nul ne trouva grâce à ses yeux. Papa malgré toute sa bonne volonté ne réussit qu’à obtenir les reniflements et le désespoir de son enfant chéri.
J’eus alors l’idée de rouler aux pieds de Papa qui m’écrasa de son « 44 ». Me ramassant négligemment il me secoua sous le nez de Bébé qui continuait à pleurer doucement.
En désespoir de cause Papa me mit à chauffer 2 minutes dans le four micro-onde, un réflexe plus qu’une idée, parce qu’il fallait bien trouver quelque chose. Mais l’idée se révéla excellente. Redevenu tout chaud et rassurant je me lovais contre le bout-de-chou qui s’apaisa aussitôt. Ma douce chaleur se répandit dans le lit de l’enfant qui s’endormit comme un petit ange.
Dehors le paysage et le ciel tournaient au violet, l’hiver et la nuit étendaient leurs ombres, mais moi le petit Hibou bouillote en peluche, de mes grands yeux ouverts et fixes, du haut de mes 22 cm, je veillais, sans faillir, sur le sommeil de Bébé.
Auteure Sophie
+++

Bouillotte peluche Hibou. Bouillotte à graine pour micro-onde.
Ce mignon petit hibou tiendra chaud à votre enfant dans son lit et deviendra l’un de ses meilleurs compagnon ! Haut de 22 cm il atteind la température idéale en 2 minutes au micro onde.
Très nombreux avis et le complément d’information sur Amazon =>CLIQUEZ ICI
+++
CATÉGORIE : BEBE ENFANT: Un maximum de choix et d’avis d’utilisateurs sur .Amazon=> CLIQUEZ ICI
+++
+++
BEBE0004 / PHM17033 / PM17031 / CM17032