Cuisinière à gaz acier inox
La nouvelle cuisinière sait cuisiner !
Il faisait déjà nuit noire alors que le soleil venait à peine de tirer sa révérence. Ses mains étaient engourdies dans ses gants, son nez était rouge à cause du vent et du froid. Elle n’aspirait plus qu’à rentrer à la maison et retrouver son lit. Dès qu’elle entra dans la maison, elle la sentit ! La bonne odeur de petits plats qui lui donna directement l’eau à la bouche et lui rappela, loin dans sa mémoire, son enfance avec sa grand-mère dans ces contrées lointaines, au cœur des prairies et des montagnes.
Oubliant la fatigue, elle suivit cette senteur agréable qui lui chatouillait le nez. Elle atterrit dans la cuisine et la vit. Une nouvelle cuisinière, couleur inox qui malgré son allure froide, elle en était sûre, dégageait une chaleur réconfortante. Ce qu’elle pressentait se révéla exact. L’origine de ces délicieux arômes qui parlaient déjà à son estomac mijotait petit à petit sur le feu. Et un beau rôti, déjà doré par le temps passé dans le ventre de cette magnifique machine n’attendait plus qu’à être servi. Des mets d’une rare finesse cuisaient, chacun à son allure.
En relevant la tête de cette odeur entêtante, elle vit cette femme chaleureuse au sourire éclatant, dans son tablier blanc à pois jaune et à froufrou : sa mère. Cette dernière la salua et l’invita à passer dans la salle à manger. Néanmoins, voulant l’aider dans sa tâche, elle n’hésita pas à s’emparer des maniques pour vérifier la cuisson du rôti afin que chacune puisse apprécier la douceur de ce repas en ce froid hivernal.
Le repas se dressait désormais sur une table en bois massif et rehaussé de chandeliers pour accentuer l’ambiance magique de cette soirée qui, bien à des égards, l’était. Assises chacune à un bout de la table, elles se regardaient dans les yeux, le sourire aux lèvres. Comme à leur habitude, elles entamèrent le repas dans un silence presque mystique. Mais dès la première bouchée de ce délicieux repas, une profonde reconnaissance brilla au fond de leurs yeux.
Une fois le repas achevé, elle dégagea la table, laissant sa mère se reposer du dur labeur dont elle s’était acquittée aujourd’hui. En revenant dans la cuisine, elle regarda la nouvelle cuisinière gaz dans son coin, bien tranquille, grâce à laquelle, elles avaient pu se régaler comme aucun autre soir. Et ce n’était que le début car d’autres soirées agrémentées de repas aussi délicieux étaient à venir. Elle en était intimement convaincue !
Gourmandise littéraire proposée par Noémie P
+++
Auteur(e) : Auriez vous une histoire qui mijote actuellement ? On aimerait bien la goûter ! Si votre gourmandise littéraire enchante les papilles de nos visiteurs alors tout est possible pour vous, voyez notre concours => CLIQUEZ ICI
Les liens pour acheter vos livres et le lien vers votre blog seront à cet emplacement !
+++
PRODUIT : Cuisinière à Gaz acier inox. Marque SMEG. Référence SCB60MX9. Classe énergétique A. De couleur acier inoxdable. Le type de commande est rotatif. Alimentation du four électrique. Capacité du four 79 L. Consommation d’energie(conventionnelle) 0,83kWh
Voyez toutes les caractéristiques et avis sur Amazon =>CLIQUEZ ICI
+++
Votre biographie sera ici avec votre photo !
+++
CATÉGORIE : ELECTRO MENAGER: Votre buanderie a besoin d’une nouvelle machine à laver, ou d’un sèche linge ? Votre cuisine réclame à corps et à cri un nouveau frigo ou une nouvelle cuisinière ! Nous avons surement le produit qu’il vous faut……Amazon=> CLIQUEZ ICI
+++
ELECTROMENAG / PHM17022 / PM17023 / CM17024